Recouvrement

Compétence sur l’ensemble de la cour d’appel de paris : 93, 75, 94, 91, 77, 89 Nous pilotons concernant le reste du territoire.

Le recouvrement de créances désigne l’utilisation de tous les moyens légaux, qu’ils soient amiables ou judiciaires, pour obtenir d’un débiteur le paiement de sa dette.

Toute personne peut demander le recouvrement, qu’il soit professionnel ou particulier.

L’Huissier de Justice est spécialisé dans le recouvrement de créances. Il saura être persuasif et efficace dans le processus de recouvrement.

Recouvrement amiable

Nous pilotons concernant le reste du territoire.

Après avoir reçu les informations essentielles concernant votre débiteur (adresse postale, email, numéro de téléphone, employeur…), nous le contactons par le biais de lettres comminatoires, relances téléphoniques, SMS, mails pour obtenir le règlement de la créance ou un plan d’apurement.

En l’absence de solution amiable, nous pouvons mettre en œuvre des procédures de recouvrement judiciaire.

Recouvrement judiciaire

Compétence sur l’ensemble de la cour d’appel de paris : 93, 75, 94, 91, 77, 89 Nous pilotons concernant le reste du territoire.

L’Huissier de Justice est le seul à avoir compétence pour mettre en œuvre l’exécution forcée.

Le recouvrement judiciaire nécessite l’obtention d’un titre exécutoire, délivré par un magistrat.

Avant tout procès, nous pouvons protéger vos intérêts en mettant en œuvre des mesures conservatoires en inscrivant des garanties sur les biens de votre débiteur (hypothèque, nantissement, saisies conservatoires…).

Dès l’obtention du titre exécutoire, l’Huissier de Justice met en œuvre les procédures légales, afin de contraindre le débiteur défaillant et procède alors à l’exécution des décisions de justice.

L’Huissier de Justice peut accomplir toutes les démarches légales destinées à identifier l’employeur, les comptes bancaires, les véhicules et la nouvelle adresse de votre débiteur.

L’Huissier de Justice sait engager la procédure la plus adaptée et la plus efficace pour obtenir le recouvrement de vos créances :

  • Saisie attribution : de comptes bancaires, de fonds détenus par des tiers (notaire, locataire…).
  • Saisie vente : des biens mobiliers.
  • Saisie des rémunérations : des salaires, pensions, retraites.
  • Saisie des véhicules.
  • Saisie des droits d’associés et valeurs mobilières.
  • Saisie immobilière…